4 et 5 Juin 2015: MEDCOP21 [Marseille, France]

 
Lorenza Tomasoni
CODATU
Chef de projet en Méditérranée et Chargée de activités scientifiques
Evénement Publié le Lundi 20 Avril 2015
Début : 04/06/201500:00
Fin : 05/06/201500:00
Lieu : marseille, france

MEDCOP21 – Le Forum de la société civile méditerranéenne dans la perspective de la COP 21

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur accueillera les 4 et 5 juin 2015 à la Villa Méditerranée une rencontre avec les acteurs de la Méditerranée. Elle permettra de souligner l’engagement commun dans l’adaptation et la lutte contre le changement climatique et de mettre en lumière la contribution des Etats, des collectivités locales, des associations, des entreprises, des réseaux constitués oeuvrant en tant que catalyseurs du développement durable.

En se fixant pour objectif de contribuer à la construction d’un véritable Agenda positif Méditerranéen, cette manifestation vise aussi et surtout à saisir par-delà les contraintes, les opportunités qu’offre la lutte contre le changement climatique et à contribuer, par des propositions concrètes et partagées, à une Méditerranée de projets. Elle contribue à consolider les efforts engagés au niveau mondial pour lutter contre le changement climatique, et affirme celle-ci comme un élément majeur de l’intégration Méditerranéenne.

CODATU participe activement à cet événement et à la construction d’un agenda positif en contribuant par des propositions de projet concrètes dans le secteur du transport urbain en partenariat avec le CEREMA, le CMI et l’AFD.

Visitez le site de la MEDCOP 21  :  www.medcop21.fr