Appel à communication – Colloque « Changements climatiques, aménagement de l’espace et transition urbanistique »

 
Marion Hoyez
CODATU
Chargée de Coopération - Inde
Actualité Partenaire Mardi 12 Mai 2015

Cet article est une actualité Partenaire

Les 5 et 6 octobre prochain, l’Université de Brest organise un colloque intitulé : « Changements climatiques, aménagement de l’espace et transition urbanistique ». Ce colloque devrait permettre d’évaluer la manière dont l’adaptation aux changements climatiques est déjà prise en compte dans les projets d’aménagement et d’identifier les pratiques à mettre en place à l’avenir. Un des objectifs de cette réflexion sera d’identifier des scénarios d’évolution des différents types d’espaces (urbains, périurbains et ruraux) à court, moyen ou long terme pour fournir des outils d’aide à la décision pour l’aménagement du territoire.

Le colloque s’adresse prioritairement aux chercheurs et praticiens de l’aménagement, de l’urbanisme, de l’environnement qui souhaitent présenter des travaux de recherche, des études de cas ou des retours d’expérience questionnant les relations entre aménagement et changements climatiques.

La date limite de réception des contributions a été fixée au 15 mai, mais celle-ci sera probablement prorogée au 15 juin 2015.

Pour plus de renseignements sur les thématiques abordées, ainsi que sur les modalités de réponse à l’appel, cliquez-ici.