Dîner-débat AdP – 29 juin 2015, 19h30-22h30

Dîner-débat AdP – 29 juin 2015, 19h30-22h30
  •  
  •  
  •  
Marion Hoyez
CODATU
Chargée de Coopération - Inde
Actualité Partenaire Lundi 22 Juin 2015

Cet article est une actualité Partenaire

Le prochain dîner-débat AdP – Villes en Développement aura pour thème:

« Faire la ville au Vietnam et en France, une confrontation des méthodes et des outils »

Le débat se tiendra en présence des auteurs de l’ouvrage:

  • Fanny Quertamp , géographe, co-directrice du PADDI, Région Rhône-Alpes,
  • Laurent Pandolfi , urbaniste, ancien co-directeur de l’IMV, chargé de mission Asie Océan-Indien à l’Unité des affaires internationales et européennes de la Région Île-de-France.

Le débat sera animé par Patrice Berger, Directeur des activités internationales, Agence d’urbanisme pour le développement de l’agglomération lyonnaise et se tiendra de 19h30 à 22h30 au Restaurant « La Cantine » du Foyer Vietnam, 80 rue Monge, 75005 Paris.

Il reste encore quelques places: le coupon réponse est disponible sur le site AdP, et est à renvoyer avant le 24 juin 2015.

(Une copie de l’ouvrage sera distribué aux participants.)

Partenaires associés

AdP – Villes en développement

Créée en 1979, « AdP – Villes en Développement » est une association loi 1901 qui rassemble des professionnels de la planification et de la gestion urbaines travaillant dans les pays émergents et en développement. Elle réunit des urbanistes, des ingénieurs, des architectes, des économistes, des géographes, des sociologues… qui exercent leurs activités de manière indépendante ou ou dans le cadre de services publics et de bureaux d’études, menant une carrière entièrement ou alternativement internationale.

IMV-Hanoi (Institut des Métiers de la Ville)

L’IMV a été créé en mars 2001 par le comité populaire de Hanoi et la Région Ile-de-France dans le cadre de leur accord de coopération internationale. Il a pour vocation d’améliorer les compétences de la maîtrise d’ouvrage municipale dans le domaine de l’urbanisme (planification, réglementation, méthodologie de projet) et de la gestion des services urbains (régulation, contractualisation avec des délégataires, qualité de services, information aux usagers…).

PADDI

PADDI est un projet de coopération décentralisée entre la Région Rhône-Alpes et la Province de Hô Chi Minh Ville. Les deux collectivités entretiennent un programme de coopération bilatérale depuis 1997, notamment dans les secteurs de la formation, de la santé, et de la gestion urbaine. Dés 2001, il a été décidé de mettre l’accent sur ce dernier pôle. Diverses missions d’études de faisabilité se sont alors succédées, puis l’association lyonnaise Villes en transition (VeT), bien implantée à HCMV, a été choisie comme opérateur afin de définir les contenus, le cadre et la mise en oeuvre d’un nouveau projet : le PADDI – Centre de prospective et d’études urbaines. Depuis juillet 2010, France Expertise Internationale (FEI) est l’opérateur du PADDI en charge de sa gestion administrative et financière.