CODATU joins the « Fabrique des Mobilités » !

CODATU joins the « Fabrique des Mobilités » !
  •  
  •  
Marion Hoyez
CODATU
Chargée de Coopération - Inde
CODATU News Wednesday 18 May 2016

CODATU is now a partner of the « Fabrique des Mobilites« , a european acceleration program dedicated to transportation and mobility projects. The FabMob brings together all players and projects, capitalizes on lessons learnt and feedback with a view to see a common culture of innovation in action emerge. ADEME, the french Environment and Energy Management Agency, has taken further the initiative and brought together a wide ecosystem of stakeholders. The first call for proposals to select and support disruptive projects has been launched in October 2015 and the assistance for the winners has already started.

For more information: http://lafabriquedesmobilites.fr/en/

Partenaires associés

ADEME

L’ADEME est l’opérateur de l’État pour accompagner la transition écologique et énergétique. C’est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) placé sous tutelle conjointe du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l’ADEME met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public ses capacités d’expertise et de conseil. Elle aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre, et ce, dans les domaines suivants : la gestion des déchets, la préservation des sols, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, la qualité de l’air et la lutte contre le bruit.

La Fabrique des Mobilités

La Fabrique des Mobilités est le premier accélérateur européen dédié au secteur du transport et des mobilités. La FabMob met en relation tous les acteurs, les projets, capitalise les retours d’expériences et les erreurs, pour faire émerger une culture commune a l’innovation dans l’action. L’ADEME, entité motrice dans la création de la Fabrique, a permis d’engager la démarche au sein d’un large écosystème d’acteurs. Le 1er appel a projet pour sélectionner et accompagner des projets en rupture a été lancé en Octobre 2015 et l’accompagnement des projets lauréats a d’ors et déjà commencé (Février 2016).