CMI/UD4 : Conférence régionale – 2010 – Marseille

 
  •  
  •  
Chantal PICARD
CODATU
Assistante du Délégué Général
Publication Lundi 24 Mai 2010


CMI/UD4
 : Marseille (29 novembre – 1er décembre 2010) sur le thème
« Les déplacements vers et dans les coeurs de ville : centres Anciens et Médinas »

 » 150 personnes inscrites sur les 3 jours ont ainsi pu débattre sur les thèmes suivants : la desserte aux cœurs de villes, l’équilibre entre les modes de transport, les stratégies de stationnement, les transports urbains de marchandises, la desserte des activités et des riverains, le partage de l’espace public et l’usage des modes doux,… Des cas concrets du Nord et du Sud ont été présentés et discutés tout au long de cet atelier.  » 

Télécharger le programme de la rencontre

Téléchargez l’intégralité des actes

Partenaires associés

Agence Française de Développement (AFD)

L’Agence Française de Développement (AFD) agit depuis soixante-dix ans pour lutter contre la pauvreté et  favoriser le développement dans les pays du Sud et dans l’Outre-mer. Au moyen de subventions, de prêts, de fonds de garantie ou de contrats de désendettement et de développement, elle finance des projets, des programmes et des études et accompagne ses partenaires du Sud dans le renforcement de leurs capacités.

Les transports constituent un secteur d’intervention traditionnel de l’AFD. Sur la période 2001-2005, l’Agence a mobilisé environ 164 M€ par an en moyenne pour la mise en œuvre de projets dans le secteur des transports (en incluant les projets de développement rural et urbain comportant des activités de transport).

Centre de Marseille pour l’Intégration en Méditerranée (CMI)

Le Centre de Marseille pour l’Intégration en Méditerranée (CMI) a pour objectif d’améliorer la convergence des politiques de développement durable par le biais d’une plate-forme d’échange de connaissances et d’apprentissage collectif.