Le partenariat SLoCaT et l’initiative Bridging the Gap organisent Une Journée du Transport à la COP 19 de Varsovie

Le partenariat SLoCaT et l’initiative Bridging the Gap organisent Une Journée du Transport à la COP 19 de Varsovie
Julien Allaire
CODATU
Délégué Général
Actualité CODATU Vendredi 25 Octobre 2013

La Journée du Transport 2013 sera organisé lors de la COP 19 à Varsovie (Pologne), le 17 Novembre 2013.

L’événement sera co-organisé par l’initiative Bridging the Gap et le Partenariat pour le développement durable des transports faible émission de carbone ( SLoCaT ) .

Les émissions provenant des transports dans le monde entier augmentent plus rapidement que tout autre secteur et sont en train de compromettre les efforts déployés dans d’autres secteurs .

Bridging the Gap et SLoCaT ont uni leurs forces pour créer la Journée du Transport 2013, un effort pour changer les mentalités sur les transports dans le contexte du changement climatique et du processus de la CCNUCC et de créer un dialogue entre la communauté du climat et celle du transport . Cette édition mettra l’accent sur ??la façon dont le transport terrestre peut jouer un rôle plus important dans l’atténuation et l’ adaptation. Il est à espérer que cela signifie que le transport est pris plus au sérieux dans l’élaboration de politiques sur le changement climatique international et les mécanismes au sein de la CCNUCC et dans le contexte plus large du développement durable post-2015.

Le principal résultat de la Journée du Transport sera la Déclaration de Varsovie sur le développement durable, de transport à faible carbone qui sera communiqué aux Parties à la CCNUCC en tant que contribution aux négociations en cours, ainsi que d’autres décideurs sur les transports, le changement climatique et le développement durable . Le projet de déclaration de Varsovie sera distribué avant la réunion et le projet final sera adopté à la séance de clôture de la réunion.

13 autres organisations de soutien à l’événement sont les suivants: Association des Industries Ferroviaires Européennes (UNIFE ) ; DINA ; EMBARQ ; Fondation de la FIA ; allemand de coopération internationale ( GIZ ), la Banque interaméricaine de développement (BID ), l’Institut des transports et de la politique de développement ( ITDP ), la Fédération européenne des cyclistes (ECF ), l’Association internationale des transports publics (UITP ), l’Union internationale des chemins (UIC ), la Banque mondiale , le Centre de fret intelligent ; ONU-Habitat .

Pour en savoir plus:

Le programme en ligne